Skip To Content

Trouver des Plans de Cours

Sélectionnez un établissement : Voir tout

Université Guelph-Humber

Conseiller en reconnaissance des crédits

Ritu Mathur
ritu.mathur@guelphhumber.ca
416 798-1331, poste 6083

Tout agrandir / Tout réduire

  • Consultez les ressources ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur la reconnaissance de crédits à l’Université de Guelph-Humber :

  • Prenez connaissance des exigences d’admission pour tous les programmes offerts à l’Université de Guelph-Humber :

    Candidats au transfert de crédits collectifs collégiaux :

    Candidats d’un programme universitaire ou d’un programme menant à un diplôme d’études collégial général :

  • La moyenne cumulative minimale requise pour qu’un cours soit reconnu par l’Université de Guelph-Humber est 75 % pour les candidats qui ont obtenu un diplôme d’études collégiales. Les candidats qui sont des étudiants universitaires doivent avoir une moyenne cumulative minimale de 70 % et une note minimale de 60 % dans chaque cours.

  • Consultez les occasions d’entente de reconnaissance de crédits générale à l’Université de Guelph-Humber :

    Articulations / Parcours pour les candidats au transfert de crédits collectifs collégiaux

    https://www.guelphhumber.ca/futurestudents/block-credit-apply

    Candidats au transfert général

    https://www.guelphhumber.ca/futurestudents/general-transfer-apply

  • L’Université de Guelph-Humber accorde des équivalences en reconnaissance des études antérieures et peut accorder des crédits spécifiques ou non spécifiques. Des exemptions peuvent également être envisagées, le cas échéant.

    Crédit spécifique : équivaut à un cours suivi dans un autre établissement équivalent à un cours spécifique à l’Université de Guelph-Humber.

    Crédit non spécifique : reconnaît la discipline scolaire et le niveau d’un cours suivi dans un autre établissement et accorde un crédit n’ayant pas d’équivalent à un cours spécifique à l’Université de Guelph-Humber.

    Exemption : n’accorde aucun crédit, mais reconnaît le cours grâce à une exemption d’un cours requis pour un grade ou un préalable.

  • Le nombre de crédits pouvant être reconnus est limité par la politique relative à l'exigence minimale de crédits de l'Université de Guelph-Humber. La politique stipule qu'un minimum de 5 crédits (environ une année scolaire d’études à temps plein), y compris 60 % des cours de niveau 3000 et 4000 nécessaires pour l'obtention du diplôme, doivent être obtenus à l'Université.

  • L’Université de Guelph-Humber évaluera tous les cours aux fins de reconnaissance de crédits, peu importe qu’ils existent encore ou non.

  • Veuillez suivre les étapes suivantes afin de faire l'objet d'une évaluation à l’Université de Guelph-Humber.

    Revendication de cours

    • Les étudiants qui souhaitent déposer une revendication de crédit pour un cours doivent prendre contact avec le service des admissions pour obtenir des renseignements sur le processus. La demande doit comprendre un énoncé clair des cours que l’étudiant souhaite revendiquer, une explication de la façon dont il a acquis les connaissances nécessaires pour les cours et tout document justificatif pertinent pour valider sa requête.
    • Les demandes seront transmises au département approprié aux fins d’évaluation. À la réception de la demande fournie par le département concerné, le service des admissions informera l’étudiant des cours, le cas échéant, qui ont été approuvés pour la revendication.
  • Une évaluation de RDA à l’Université de Guelph-Humber coûte 50 $ par demande, quel que soit le nombre de cours précisés dans la demande, en plus de 50 % des frais d’inscription applicables.

  • Les crédits reconnus seront consignés sur le relevé de notes de l’Université de Guelph-Humber avec les renseignements suivants :
    • Nombre total d’unités ou de crédits conférés
    • Nom de l’établissement d’origine

    Les crédits reconnus ne seront pas comptabilisés dans le calcul de la moyenne cumulative.

  • Prenez contact avec la conseillère en reconnaissance des crédits de l’Université de Guelph-Humber pour discuter de vos questions sur la reconnaissance de crédits :

  • Familiarisez-vous avec les politiques officielles sur la reconnaissance des crédits de l’Université de Guelph-Humber :

  • Veuillez suivre ces étapes afin de pouvoir faire l’objet d’une évaluation de la reconnaissance de crédits à l’Université de Guelph-Humber :

    Candidats au transfert de crédits collectifs collégiaux

    • Un programme menant à un diplôme d’études collégiales à forte affinité a été déterminé comme étant très proche d’un programme de l’Université de Guelph-Humber. Si vous avez complété un programme menant à un diplôme à forte affinité, vous avez satisfait aux exigences spécifiques du champ d’études correspondant au programme d’études secondaires. Les étudiants qui transfèrent à partir de programmes menant à un diplôme à forte affinité sont généralement admissibles à recevoir un bloc de crédits prédéterminés, fondés sur la réussite du diplôme (généralement 1 année d’études pour un programme menant à un diplôme complété de 2 ans et 2 années d’études pour un programme menant à un diplôme complété de 3 ans). Une évaluation officielle de reconnaissance de crédits sera incluse dans votre offre d’admission.

    Candidats d’un programme menant à un diplôme d’études collégial général

    • Si vous suivez actuellement un programme menant à un diplôme autre qu’un programme à forte affinité, des plans de cours et des descriptions de cours sont requis avant les dates limites pour l’envoi des documents afin de déterminer les crédits qui pourraient être reconnus. Aucun crédit ne sera accordé pour un certificat d’études collégiales. Les diplômes d’un collège ontarien ou d’un collège accrédité à l’extérieur de l’Ontario seront pris en considération. La pertinence des cours d’études collégiales que vous avez complétés sera évaluée et des crédits seront accordés, le cas échéant. Veuillez soumettre des plans de cours détaillés avec votre demande pour aider à l’évaluation de reconnaissance de crédits. Une évaluation officielle de reconnaissance de crédits sera incluse dans votre offre d’admission.

    Candidats universitaires

    • La pertinence des cours d’études universitaires que vous avez complétés sera évaluée et des crédits seront accordés, le cas échéant. Veuillez soumettre des plans de cours détaillés avec votre demande pour aider à l’évaluation de reconnaissance de crédits. Une évaluation officielle de reconnaissance de crédits sera incluse dans votre offre d’admission.
  • L’évaluation de reconnaissance de crédits à l’Université de Guelph-Humber est incluse dans les frais d’évaluation des documents payés par l’intermédiaire du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC).

  • Les documents requis pour que vos études postsecondaires antérieures puissent être évaluées aux fins de reconnaissance de crédits à l’Université de Guelph-Humber sont les suivants :

    • Demande d’admission
    • Relevés de notes officiels
    • Des plans de cours peuvent être nécessaires
  • Il n’est pas nécessaire de remplir un formulaire de demande à l’Université de Guelph-Humber. Les candidats qui ont déjà fréquenté un établissement postsecondaire feront automatiquement l’objet d’une évaluation aux fins de reconnaissance de crédits.

  • À l’Université de Guelph-Humber, la reconnaissance de crédits est automatiquement évaluée pour les candidats acceptés. Les étudiants doivent divulguer toutes leurs études postsecondaires préalables au moment de soumettre leur demande d’admission. Tous les documents justificatifs demandés (relevés de notes) doivent être remis selon l’échéance de votre programme et de votre semestre d’admission.

  • Les décisions relatives à la reconnaissance de crédits sont fournies avec votre offre d’admission à l’Université de Guelph-Humber.

  • Vous pouvez demander une révision d’une décision de reconnaissance de crédits ou faire appel d’une décision à l’Université de Guelph-Humber en prenant contact avec le service des admissions.

 

ONTransfer.ca s'efforce de fournir les renseignements les plus exacts et les plus à jour concernant la reconnaissance de crédits; toutefois, les possibilités de transfert sont constamment modifiées et mises à jour. Les étudiants DOIVENT consulter l'établissement directement avant de présenter une demande à un programme.