Sélectionnez un établissement : Voir tout
Toronto Metropolitan University
Conseiller en reconnaissance des crédits
Les futurs étudiants peuvent consulter le ServiceHub pour toutes les questions relatives aux équivalences et au transfert de crédits :
Ressource en ligne : https://torontomu.intelliresponse.com/
(416) 979-5036
Après avoir reçu une offre d’admission, veuillez contacter le service du transfert de crédits pour toutes les questions relatives au transfert de crédits :
tcredits@torontomu.ca
(416) 598-5959
Tout agrandir / Tout réduire
-
Pour en savoir plus sur le transfert des crédits à l’Université métropolitaine de Toronto, consultez notre page web sur les crédits de transfert.
-
Passez en revue les exigences générales figurant aux pages sur les exigences d’admission et les exigences propres au programme figurant aux pages sur les programmes.
-
La note minimale requise pour transférer un cours à l’Université Métropolitaine de Toronto est de 70 % ou –B pour les personnes provenant de collèges postsecondaires et d’instituts de technologie accrédités. Pour les personnes provenant d’universités accréditées, une note minimale de 60 % ou « C » est requise.
Les indicateurs de réussite autres que les notes alpha ou les pourcentages ne sont pas acceptés pour le transfert de crédits (c’est-à-dire PSD [réussi], CRT [crédit], EXP [exempté], EXM [examen], etc.)
-
Consultez la page sur les étudiants demandant un transfert pour en savoir plus sur les parcours qui s’offrent à eux.
-
L’Université Métropolitaine de Toronto accorde des crédits en équivalence, des crédits spécifiques (équivalences) et des crédits génériques en reconnaissance d’un apprentissage antérieur.
Crédits en équivalence : Si vous avez déjà effectué une ou plusieurs années d’études à l’Université Ryerson ou dans un autre établissement postsecondaire accrédité, vous pourriez être admis à un niveau supérieur à la première année/ou au premier semestre. Lorsqu’une équivalence est accordée, la totalité ou une partie de vos études postsecondaires antérieures est utilisée comme base d’admission.
Crédits spécifiques et génériques : Si vous avez terminé des études postsecondaires, vous pourriez être admissible à des crédits de transfert en reconnaissance de votre apprentissage antérieur. Ces crédits de transfert peuvent être utilisés pour répondre aux exigences des programmes de l’Université Métropolitaine de Toronto.
-
La politique de résidence de l’Université Métropolitaine de Toronto limite le nombre de crédits de transfert que vous pouvez appliquer aux exigences du programme pour l’obtention du diplôme. Cette politique stipule qu’au moins la dernière moitié de toutes les exigences du programme doit être obtenue à l’Université.
Un maximum de 50 % des conditions d’obtention du diplôme d’un programme peut être constitué de crédits d’équivalence et/ou de crédits de cours, tels que des crédits de transfert, des crédits avec lettre d’autorisation et des crédits fondés sur l’expérience.
-
Notre établissement prendra en considération la plupart des cours pour le transfert de crédits, quelle que soit la date à laquelle ils ont été suivis. Le contenu des cours est susceptible de changer au fil du temps et, afin de répondre aux exigences actuelles des programmes d’études, de l’accréditation et des résultats d’apprentissage, certains cours suivis il y a 10 ans ou plus peuvent ne pas être reconnus pour un transfert de crédits. Par exemple, les cours d’informatique, de soins infirmiers, d’études médiatiques, etc.
-
Consultez la page sur les crédits fondés sur l’expérience pour en savoir plus sur la procédure de demande.
-
Une évaluation de crédit coûte 175 $ par cours (sujet à changement).
-
Les crédits de transfert seront inscrits sur votre relevé de notes de TMU avec la mention « CRT » et ne seront pas inclus dans le calcul de la moyenne générale.
-
Les futurs étudiants peuvent consulter le ServiceHub pour toutes les questions relatives aux équivalences et au transfert de crédits :
Ressource en ligne : https://torontomu.intelliresponse.com/(416) 979-5036
Après avoir reçu une offre d’admission, veuillez contacter le service du transfert de crédits pour toutes les questions relatives au transfert de crédits :
tcredits@torontomu.ca(416) 598-5959
-
Nos politiques officielles de transfert de crédits figurent dans la section Procédures et politiques d’admission du calendrier académique.
-
Consultez la page web sur les crédits de transfert pour en savoir plus sur les processus de transfert de crédits.
-
Les nouveaux étudiants n’ont pas à payer de frais pour l’évaluation des crédits de transfert à l’Université Métropolitaine de Toronto. Des frais de retard de 50 $ sont facturés pour chaque demande de transfert de crédits faite par d’anciens étudiants qui retournent à l’Université.
-
Voici certains des documents requis pour que vos études postsecondaires antérieures soient évaluées en vue d’un transfert de crédits :
- Relevé(s) de notes officiel(s)
- Un ou des plans de cours peuvent être exigés
- Formulaire de demande d’admission en ligne dûment rempli (via MyServiceHub)
-
Consultez les pages sur les crédits de transfert pour en savoir plus sur la procédure de demande.
-
Demandez des crédits de transfert dès réception de votre demande d’admission. Les dates limites de demande pour chaque trimestre sont indiquées dans le calendrier académique.
-
Les demandes des étudiants nouvellement admis (pour le trimestre d’automne à venir) sont traitées à compter du 1er mai. Les décisions concernant les crédits de transfert à l’Université Métropolitaine de Toronto sont généralement rendues dans les 5 jours ouvrables suivant la soumission d’une demande complète. Pour les cours qui doivent être évalués par un professeur, il faut soumettre un plan de cours détaillé; les décisions peuvent prendre jusqu’à 8 semaines.
-
De plus amples détails sur la demande de réévaluation figurent à la page sur les prochaines étapes.
ONTransfer.ca s'efforce de fournir les renseignements les plus exacts et les plus à jour concernant la reconnaissance de crédits; toutefois, les possibilités de transfert sont constamment modifiées et mises à jour. Les étudiants DOIVENT consulter l'établissement directement avant de présenter une demande à un programme.