Sélectionnez un établissement : Voir tout
Lambton College
Conseiller en reconnaissance des crédits
Nadine Stein – Coordonnateur de la recherche sur les parcours
Nadine.Stein@lambtoncollege.ca
Tout agrandir / Tout réduire
-
https://www.lambtoncollege.ca/Admissions/Transfer_Opportunities/Transfer_Options/
L’ancien lien n’est plus disponible.
-
Consultez les conditions d’admission pour tous les programmes du Collège Lambton :
Les conditions d’admission pour chaque programme sont indiquées sur la page web du programme. Veuillez sélectionner le programme qui vous intéresse dans la liste.
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le bureau du registraire à registrar@lambtoncollege.ca.
-
La note minimale requise pour le transfert d’un cours au Collège Lambton est un “C”.
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le bureau du registraire à registrar@lambtoncollege.ca.
-
Pour obtenir des renseignements sur le système d’équivalences de crédits du Collège Lambton et sur les possibilités d’ententes d’articulation, vous pouvez consulter la base de données des équivalences de crédits (http://www.lambtoncollege.ca/custom/Pages/Transfer_Credits.aspx) ou contacter le conseiller en orientation à l’adresse suivante edupathways@lambtoncollege.ca.
-
Le Collège Lambton accorde des équivalences et des accréditations en reconnaissance de l’apprentissage antérieur.
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le conseiller en orientation à l’adresse suivante : edupathways@lambtoncollege.ca. -
Le nombre de crédits transférables que vous pouvez recevoir est limité par la politique de résidence du Collège Lambton. Cette politique stipule que les étudiants doivent obtenir un minimum de 25 % des crédits d’un programme d’études au sein du collège.
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le bureau du registraire à registrar@lambtoncollege.ca.
-
Les considérations relatives aux compétences requises au Collège Lambton dépendent du cours et du programme auxquels vous êtes inscrit.
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le bureau du registraire à registrar@lambtoncollege.ca.
-
Vous trouverez les politiques d’évaluation et de reconnaissance des acquis du Collège Lambton sur ces liens:
- https://www.lambtoncollege.ca/custom/Pages/Policies/Policy.aspx?id=2147515156
- https://www.lambtoncollege.ca/uploadedFiles/LambtonCollege/Content/Programs/International/Student_Policies/Programs%20-%20International%20-%20Student%20Policies%20-%20Prior%20Learning%20Assessments.pdf
Si vous avez des questions concernant l’évaluation des acquis, veuillez contacter les services suivants:
Bureau du registraire - registrar@lambtoncollege.ca
Collège Cestar - lambton@cestarcollege.com
Collège Queen - lambton@queenscollege.ca -
Une évaluation des acquis pour obtenir des équivalences au Collège Lambton coûte environ 85,35 $ par cours.
-
Les crédits transférés seront inscrits sur votre relevé de notes du Collège Lambton avec la mention « TC » et ne seront pas pris en compte dans le calcul de la moyenne pondérée cumulative.
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le bureau du registraire à registrar@lambtoncollege.ca.
-
Prenez contact avec un conseiller en reconnaissance des crédits du Collège Lambton pour discuter de vos questions sur la reconnaissance de crédits :
- Kyle Doyle, Ententes d'articulation, Kyle.doyle@lambtoncollege.ca, 519 542-7751, poste 3085
- Bureau d'orientation, counselling@lambtoncollege.ca, 519 542-7751, poste 3412
-
Pour obtenir des renseignements sur les politiques officielles de transfert de crédits du Collège Lambton, veuillez communiquer avec le bureau du registraire à registrar@lambtoncollege.ca .
-
Vous trouverez les procédures et les étapes de transfert de crédits du Collège Lambton en cliquant ici:
-
Il n’y a pas de frais pour une évaluation de transfert de crédits au Collège Lambton. Si l’on demande aux étudiants d’envoyer leurs relevés de notes, des frais de 12,00 $ par exemplaire seront facturés.
Vous trouverez des informations sur le processus et les étapes de transfert de crédits du Collège Lambton en cliquant ici:
https://www.lambtoncollege.ca/Admissions/Transfer_Opportunities/Transfer_To/
-
Les documents requis pour que vos études postsecondaires antérieures soient évaluées en vue d’un transfert de crédits au Collège Lambton sont les suivants :
- Relevé(s) de notes official(s)
- Plan du/des cours
- Formulaire de demande de transfert de crédits dûment rempli
Vous trouverez des informations sur le processus et les étapes de transfert de crédits du Collège Lambton en cliquant ici: -
Le formulaire de demande de transfert de crédits est disponible sur mylambton.ca. Vous pouvez vous connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez reçus après avoir fait votre demande d’inscription au Collège Lambton.
Vous trouverez des informations sur le processus et les étapes de transfert de crédits du Collège Lambton en cliquant ici:
-
Faire une demande de transfert de crédits au Collège Lambton dans les 10 jours de la période d’inscription et d’abandon pour le semestre en cours.
Les étudiants peuvent demander un transfert de crédits à tout moment, mais il leur est conseillé de vérifier les dates limites de retrait afin d’éviter toute déception.
Pour connaître les dates limites de dépôt des candidatures pour les différents programmes, veuillez consulter le site :
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le bureau du registraire à registrar@lambtoncollege.ca.
-
Les décisions relatives au transfert de crédits au sein du Collège Lambton dépendent de la date à laquelle les documents sont soumis et de la disponibilité des professeurs.
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le bureau du registraire à registrar@lambtoncollege.ca.
-
Une décision de transfert de crédits peut être révisée/faire l’objet d’un appel auprès du Collège Lambton.
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le bureau du registraire à registrar@lambtoncollege.ca.
ONTransfer.ca s'efforce de fournir les renseignements les plus exacts et les plus à jour concernant la reconnaissance de crédits; toutefois, les possibilités de transfert sont constamment modifiées et mises à jour. Les étudiants DOIVENT consulter l'établissement directement avant de présenter une demande à un programme.