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Université de Guelph
Conseiller en reconnaissance des crédits
Kelly Hunter
kahunter@uoguelph.ca
519 824-4120, poste 56056
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Consultez les ressources ci-dessous afin d'en apprendre davantage sur la reconnaissance de crédits à l'Université de Guelph :
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Prenez connaissance des exigences d'admission pour tous les programmes offerts à l'Université de Guelph :
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La note minimale pour qu'un cours soit reconnu par l'Université de Guelph varie en fonction du programme. Pour la plupart des programmes, la note minimale considérée pour les cours suivis dans un collège est 70 %, alors que la note minimale pour les cours universitaires est la note de passage.
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Découvrez les occasions de parcours de transfert et d'entente d'articulation de l'Université de Guelph :
Parcours de transfert d'un collège ou d'une université
Ententes d'articulation
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L'Université de Guelph accorde des équivalences en reconnaissance des études antérieures et peut accorder des crédits spécifiques ou non spécifiques. Des exemptions peuvent également être envisagées, le cas échéant.
- Crédit spécifique : équivaut à un cours suivi dans un autre établissement équivalent à un cours spécifique à l'Université de Guelph.
- Crédit non spécifique : reconnaît la discipline scolaire et le niveau d'un cours suivi dans un autre établissement et accorde un crédit n'ayant pas d'équivalent à un cours spécifique à l'Université de Guelph.
- Exemption : n'accorde aucun crédit, mais reconnaît le cours grâce à une exemption d'un cours requis pour un grade ou un préalable.
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Le nombre de crédits pouvant être reconnus est limité par la politique relative à l'exigence minimale de crédits de l'Université de Guelph. La politique stipule qu'un minimum de 5 crédits (environ une année scolaire d’études à temps plein), y compris 60 % des cours de niveau 3000 et 4000 nécessaires pour l'obtention du diplôme, doivent être obtenus à l'Université.
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L'Université de Guelph tiendra compte de tous les cours suivis par l'étudiant pour la reconnaissance de crédits. Les cours suivis il y a plus de 10 ans seront généralement évalués pour les crédits non spécifiques. La faculté appropriée établira si des crédits spécifiques sont accordés pour des cours qui n'ont pas été complétés récemment; l'évaluation dépend du cours et du programme auxquels vous êtes inscrit.
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Veuillez suivre les étapes suivantes afin de faire l'objet d'une évaluation à l'Université de Guelph.
Revendication de cours
- Les étudiants qui souhaitent déposer une revendication de crédit pour un cours doivent prendre contact avec le service des admissions pour obtenir un formulaire de demande. La demande doit comprendre un énoncé clair des cours que l'étudiant souhaite revendiquer, une explication de la façon dont il a acquis les connaissances nécessaires pour les cours et tout document justificatif pertinent pour valider sa requête.
- Les demandes seront transmises au département approprié aux fins d'évaluation. À la réception de la demande fournie par le département concerné, le service des admissions informera l'étudiant des cours, le cas échéant, qui ont été approuvés pour la revendication.
- Si une revendication est accordée, le département établira la nature de l'évaluation et la date d'échéance à laquelle l'étudiant doit remettre le travail. Il incombe à l'étudiant de prendre contact avec le département pour connaître les détails de l'évaluation au cours des 3 semaines suivant l'avis de l'accord du privilège par le service des admissions.
- Le processus de revendication peut inclure une ou plusieurs méthodes d'évaluation, par exemple des tests normalisés, des examens écrits ou oraux, des évaluations du rendement, des entrevues et des évaluations de portfolios. Ces évaluations exigent d'un individu qu'il démontre à un membre de la faculté qu'il a acquis les connaissances et les compétences prédéterminées.
- À la fin des tâches assignées, le département informera le bureau des services du registraire de la réussite ou de l'échec de la revendication de l'étudiant.
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Une évaluation de RDA à l'Université de Guelph coûte 50 $ par demande, quel que soit le nombre de cours précisés dans la demande, en plus de 50 % des frais d'inscription applicables, que la revendication soit acceptée ou non.
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Les crédits reconnus seront identifiés à l'aide de la mention « CRD » sur le relevé de notes de l’Université de Guelph et ne seront pas comptabilisés dans le calcul de la moyenne cumulative.
Les étudiants ont accès à la liste des cours pour lesquels ils reçoivent des crédits, ainsi qu'à la valeur des crédits accordés par l'intermédiaire de WebAdvisor, l'outil utilisé pour s'inscrire aux cours, consulter les notes, etc. Le nombre total de crédits et l'établissement où ils ont obtenu les crédits seront indiqués en haut du relevé de notes officiel de l'Université de Guelph.
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Prenez contact avec la conseillère en reconnaissance des crédits de l'Université de Guelph pour discuter de vos questions sur la reconnaissance de crédits :
- Kelly Hunter kahunter@uoguelph.ca, 519 824-4120, poste 56056
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Familiarisez-vous avec les politiques officielles sur la reconnaissance des crédits de l'Université de Guelph :
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Veuillez suivre ces étapes afin de pouvoir faire l'objet d'une évaluation de la reconnaissance de crédits à l'Université de Guelph :
- À la réception d'une demande, un accusé de réception sera envoyé par courriel. Ce dernier contiendra les identifiants de connexion pour accéder à WebAdvisor, où les candidats peuvent faire le suivi de l'état de leur admission et savoir si les documents sont parvenus à destination.
- Les candidats doivent s'assurer que les relevés de notes officiels de tous les établissements précédents et actuels sont transmis à l'adresse suivante au plus tard à la date d'échéance associée à chaque point d'entrée – 1er décembre (hiver); 1er avril (été); 1er juin (automne) :
University of Guelph
Admission Services
UC L-3
Guelph (Ontario) N1G 2W1 - Les candidats seront généralement informés du nombre de crédits d'équivalence accordés avec leur offre d'admission. L'acceptation de l'offre d'admission par l'étudiant implique l'approbation de celui-ci pour les équivalences accordées. Cette information est également indiquée dans votre compte WebAdvisor. Si votre offre d'admission est conditionnelle aux notes de mi-parcours, il est possible que votre évaluation de reconnaissance de crédits soit incomplète.
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L'évaluation de reconnaissance de crédits à l'Université de Guelph est incluse dans les frais d'évaluation des documents payés par l'intermédiaire du Centre de demande d'admission aux universités de l'Ontario (OUAC).
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Les documents requis pour que vos études postsecondaires antérieures puissent être évaluées aux fins de reconnaissance de crédits à l'Université de Guelph sont les suivants :
- Demande d'admission
- Relevés de notes officiels
- Les plans de cours peuvent s'avérer nécessaires
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Il n'est pas nécessaire de remplir un formulaire de demande à l'Université de Guelph. Les candidats qui ont déjà fréquenté un établissement postsecondaire feront automatiquement l'objet d'une évaluation aux fins de reconnaissance de crédits.
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À l'Université de Guelph, la reconnaissance de crédits est automatiquement évaluée pour les candidats acceptés. Les étudiants doivent divulguer toutes leurs études postsecondaires préalables au moment de soumettre leur demande d'admission. Tous les documents justificatifs demandés (relevés de notes) doivent être remis selon l'échéance de votre programme et de votre semestre d'admission.
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Les décisions relatives à la reconnaissance de crédits sont généralement fournies avec votre offre d'admission à l’Université de Guelph.
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Vous pouvez demander une révision d'une décision de reconnaissance de crédits ou faire appel d'une décision à l'Université de Guelph en prenant contact avec le conseiller en admission indiqué sur votre lettre de proposition.
ONTransfer.ca s'efforce de fournir les renseignements les plus exacts et les plus à jour concernant la reconnaissance de crédits; toutefois, les possibilités de transfert sont constamment modifiées et mises à jour. Les étudiants DOIVENT consulter l'établissement directement avant de présenter une demande à un programme.